L'Ontario soutient les évènements sportifs dans toute la province.

La province investit 3 millions de dollars en soutien au sport amateur, afin de stimuler la croissance économique

L’Ontario investit jusqu’à 3 millions de dollars cette année en soutien aux événements sportifs dans la province par le biais du programme d’accueil de manifestations de sport amateur, procurant à plus d'athlètes de l’Ontario, une expérience de compétition de haut-niveau et stimulant l’économie.

Eleanor McMahon, ministre déléguée au Tourisme, à la Culture, et aux Sports, était à Thunder Bay ce matin afin de faire une annonce, où elle a été rejointe par Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord et des Mines et député provincial pour Thunder Bay--Superior-Nord, et Bill Mauro, ministre des Affaires municipales et député pour Thunder Bay--Atikokan.

Dans le cadre de cet investissement, l’Ontario verse 500 000 $ pour accueillir la Championnat du monde 2017 de baseball 18 ans et moins à Thunder Bay. Un montant additionnel de 983 500 $ est investi par le Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (NOHFC) afin d'actualiser les installations en temps pour la compétition internationale, pour un investissement total de plus de 1,4 millions de dollars. L’événement biennal, qui se déroulera du 1er au 10 septembre 2017, accueillera des athlètes de partout dans le monde, incluant plusieurs joueurs qui ont été enrôlés par des équipes de la Ligue majeure de baseball (MLB).

Organiser des événements sportifs nationaux et internationaux offre la possibilité aux communautés d’accueillir des visiteurs, de donner une expérience de compétition de haut-niveau à plus d’athlètes en Ontario et d'augmenter l’intérêt local envers les sports et le bénévolat. Le programme ontarien d’accueil de manifestations de sport amateur fait partie de ON joue – Le Plan de promotion du sport du gouvernement de l'Ontario afin d'aider plus d’Ontariens à participer dans les sports et à y exceller.  ON joue reconnaît les différentes façons dont le sport organisé peut être favorable pour les gens et les communautés, incluant les avantages sur les plans de la santé et de l’économie d’accueillir d’importants événements sportifs.

à créer des emplois du futur en permettant un meilleur accès à l’éducation supérieure. Le plan octroie le plus grand investissement pour les infrastructures des hôpitaux, des écoles, des routes, des ponts et des transports publics de l’histoire de l’Ontario et il investit dans une économie qui à faible émission de carbone dirigée par des commerces innovateurs, à croissance élevée et orientés vers l'exportation. Le plan consiste aussi à aider les travailleurs ontariens à obtenir une retraite mieux assurée.

Article Source: https://news.ontario.ca/mtc/en/2016/09/ontario-supporting-sporting-events-across-the-province.html