L'Association

La TBIBA  (Thunder Bay International Baseball Association), une organisation sans but lucratif, a été créé à la fin de 2002, avec l’objectif premier d’offrir et d’accueillir des événements nationaux et internationaux. La TBIBA aspire à devenir, auprès des communautés nationales et internationales d’amateurs de baseball, un organisateur de championnats bien exécutés, bien accueillis et bien gérés qui se dérouleront dans des installations de calibre mondial.

En 2004, la TBIBA a premièrement connu un succès préliminaire en obtenant les droits d’organiser le Championnat du monde 2004 de baseball. Il s'agit d’une compétition junior destinée à des joueurs de 17 ans et moins, dans laquelle toutes les provinces se disputent le titre du championnat.

Suivant le succès de cet événement, la TBIBA a soumis des offres  pour accueillir les événements de Championnats du monde 2006, 2008 et 2010 de baseball pour 18 ans et moins. Le 30 novembre 2006, la Fédération internationale de baseball (IBAF) a choisie Thunder Bay pour accueillir le Championnat du monde 2010 de baseball 18 ans et moins (précédemment connu comme le Championnat junior du monde AAA de baseball). 

L’accueil fructueux du Championnat du monde 2010 de baseball 18 ans et moins ne fut pas la fin, mais simplement l’étape suivante dans l’établissement de la TBIBA et de la ville de Thunder Bay comme candidats sérieux pour accueillir régulièrement des événements de cette envergure.

En février 2014, la Confédération internationale de baseball et softball (WBSC et précédemment la IBAF) a choisi Thunder Bay comme hôte de la XXVIIIe édition du Championnats du monde 2017 de baseball 18 ans et moins de la WBSC. Ces parties se dérouleront du 1er au 10 septembre 2017. La planification est bien avancée. Pour faire du bénévolat ou commanditer, veuillez communiquer avec la TBIBA par le site Web ou envoyer un courriel à  thunderbay2017%23com|info